Corbellange

Corbellange

Simon & Simon - Perles...

Manufacture de perles depuis 1865...

 

Héritière d’une longue tradition française de fabrication de perles artisanales, la manufacture de bijoux en perles Simon & Simon est née en 1865.

 

D'abord implantée à Paris, depuis les années 50, la manufacture Simon & Simon s'est installée au Pays Basque, à Bayonne, afin d’être au plus près de la meilleure matière première : les écailles de poissons.

 

De créations en innovations, elle a traversé les époques et su séduire les plus belles maisons de luxe françaises.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "simonetsimon"

 

 

Ils créent et fabriquent les plus belles perles avec un degré d'exigence sans faille. Cette tradition d'excellence et de créativité se retrouve aujourd'hui dans leurs lignes de bijoux fantaisie argent en perles nacrées irisées ou laquées. Leurs collections de boucles d'oreilles en perles tout comme les bagues, colliers et bracelets de perles répondent toujours à la même motivation : "Offrir un bijou de qualité que vous aimerez porter longtemps".

 

Les perles Simon & Simon sont constituées de matériaux nobles, perle de verre, vernis à base d'écailles de poisson. Le procédé de fabrication des perles implique un grand nombre d'étapes délicates ou le "tour de main" est essentiel. Le terme consacré pour leurs perles est "perles d'imitation", car elles reproduisent si bien la perle de culture naturelle. Ils leur préfèrent le terme de "perles artisanales", qui reflète mieux selon eux leur singularité. Elles sont fabriquées en France, dans leurs ateliers de Bayonne.

 

"Choisir un bijou basque en perles nacrées Simon & Simon, c'est acquérir une création artisanale française de qualité, élégante, raffinée, symbole de charme et de glamour éternel."

 

 

Résultat de recherche d'images pour "simonetsimon"

 

 

Accéder à la boutique en ligne

 

 

 

Source : site internet https://www.simonetsimon.com/

 



28/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres