Corbellange

Corbellange

Manufacture de Cogolin - Tapis

Du luxe sous vos pieds...

 

La Manufacture Cogolin, établie en 1924, est riche d'un savoir-faire artisanal particulièrement recherché par une clientèle en quête de tradition et de qualité. Achetée par l’ingénieur textile et visionnaire Jean Lauer en 1928, la Manufacture Cogolin connait, à partir des années 1930, un essor remarquable grâce à l’introduction de son savoir-faire exceptionnel auprès de grands artistes décorateurs comme Jules Leleu, Christian Bérard, Jean-Michel Frank, Sir David Hicks et des artistes tels Jean Cocteau.

 

Du noué main au tissage sur des métiers Jacquard à bras du XIXe siècle, le tapis de Cogolin est reconnaissable par l’élégance inégalée de ses motifs haut-reliefs floraux et géométriques et par sa palette de couleurs éclatantes.

 

Occupant une place de marque dans l’histoire du patrimoine français, la richesse de son héritage historique et culturel et l’habileté de ses artisans produisent des créations admirables qui habillent, depuis sa création, les palais, les ambassades, de luxueuses résidences et des yachts.

 

 

MC_La Manufacture_Pierrick Verny_June 2016  (99)_L.jpg

 

 

Accéder au site internet



18/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres