Corbellange

Corbellange

(74) Vaulx - Les Jardins Secrets

Un site insolite et poétique

 

Les Jardins Secrets vous offrent...

- Une visite incontournable entre Annecy et Aix-les-Bains pour tous les curieux et amateurs de jardins, de décoration et d’architecture 
- Une évasion au cœur d’un jardin unique qui met en scène et mêle avec brio les matériaux naturels, les fleurs et l’eau 
- Une mosaïque de jardins, patios, cours, galeries, salons raffinés aux multiples inspirations : 7000 m2 de surprises 
- Un laboratoire stimulant d’idées et de créations toujours renouvelées 
- Une histoire de famille hors du commun à découvrir, à vivre et à partager
 

Partagez un rêve

Pour aboutir à cette richesse stylistique et à ce sentiment de temps suspendu, il aura fallu plus de trente ans d’imagination et d’audace d’un couple passionné de voyages et d’art de vivre. Nicole et Alain ont ensemble imaginé, puis créé ce lieu unique, épaulés en cela par leurs trois filles, Leïla, Myriam et Sonia. Tous deux vivent dans la grande maison attenante aux jardins, une maison construite entièrement en bois, à une époque où personne ne misait pourtant sur ce matériau. C’est là qu’ils travaillent, accueillant le public aux beaux jours pour lui faire partager un peu de leur rêve, un peu de leurs « jardins secrets » qui, chez eux, se conjuguent toujours au pluriel…
 

Un palais bercé par le chant des oiseaux et le murmure de l’eau

À la fois lieu de vie et site touristique ouvert au public depuis 20 ans, les Jardins Secrets offrent 7000 m2 d’espaces intérieurs et extérieurs. Bois découpé, sculpté, tourné, cuivre ouvragé, tapis de galets, bassins, fontaines, fleurs, plantes… (re)composent un palais bercé par le chant des oiseaux et le murmure de l’eau. 
Découvrir les Jardins Secrets au détour d’une route de campagne est la garantie d’un voyage singulier qui prend sa source dans les vallées alpines pour gagner les rives méditerranéennes.
 
 
les jardins secrets.JPG
 

Accéder au site internet



20/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres