Corbellange

Corbellange

Les Deux Gourmands - Biscuiterie

Made in Île-de-France et 100 % naturels

 

Leur objectif : faire (re)découvrir le savoir-faire des filières agricoles ou artisanales de la région.

 

Les biscuits aux goûts du terroir

Aujourd’hui, « En Ile-de-France, nous sommes présents dans environ 250 points de vente, notamment les épiceries fines, les grands hôtels ainsi que les fermes cueillettes », indique Guillaume Caffin. La marque de biscuits « Les Deux Gourmands » est référencée, depuis quelques mois dans les 130 magasins Monoprix de la région.

La biscuiterie propose une gamme de 6 biscuits avec des ingrédients savoureux : coquelicot de Nemours, miel de tilleul et safran du Gâtinais, farine du Moulin de Brasseuil, œufs de Feucherolles, beurre de Favières, sucre de Nangis, chocolat de Hardricourt, miel de châtaignier du Dourdannais et farine bio d’épeautre du Mantois. Louis, le regard pétillant, raconte : « Le biscuit au coquelicot par exemple est une spécialité de Nemours depuis 1850, un peu oubliée et que nous voulions remettre au goût du jour. Tout comme le biscuit au safran du Gâtinais, qui fait la richesse de notre région depuis le 12ème siècle. On voulait aussi proposer des recettes originales. Nous avons ensuite élargi notre gamme au fil de nos rencontres et au gré de nos idées. »

Les Deux Gourmands proposent également des miels d’Ile-de-France. Guillaume précise : « Nous sommes associés avec Antoine Hédouin, un jeune apiculteur, âgé de 21 ans. Sa première ruche il l’a eu à 7 ans et maintenant il possède 400 ruches ! Mais ça c’est une autre histoire ! »

lesdeuxgourmands 001.JPG

Accéder à la boutique en ligne

Source : https://lesdeuxgourmands.fr/



01/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres