Corbellange

Corbellange

Vergetures - astuces

Les vergetures, qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures sont des cicatrices ou des petites fissures blanches qui se forment à la surface de la peau. Elles apparaissent principalement au niveau du ventre, des fesses, des seins, des cuisses et des fesses. Bien qu’elles ne constituent pas de danger pour la santé, elles peuvent être gênantes car inesthétiques.

Ce phénomène est le résultat d’un étirement trop fort ou trop rapide de la peau, ce qui endommage les fibres élastiques qui constituent les couches profondes de l’épiderme.

 

Un gommage pour estomper les vergetures naturellement

 

Ingrédients :


• 100 ml d’huile de palme bio provenant de foret éco gérée (ou autre huile végétale)
• 250 g de sel marin
• 250 g de sucre

 

 

Préparation :

 

Mélangez bien les ingrédients dans un mixeur.

Frottez légèrement le mélange sur les zones concernées en effectuant un massage afin d’activer la circulation sanguine pendant au moins 5 mn.

Ensuite, appliquez une crème ou une lotion hydratante.

Renouvelez cette astuce quotidiennement.

 

 

Bienfaits :

Riche en minéraux comme le potassium, le calcium, l’iode, le zinc et le fer, le sel possède des propriétés régénérantes, purifiantes, tonifiantes et cicatrisantes. En effet, cet ingrédient aide à exfolier la peau en éliminant les cellules mortes. Il aide à prévenir l’apparition de vergetures.

 

L’huile de palme regorge de bienfaits pour la peau, elle est riche en carotène et en vitamine E. Les propriétés antioxydantes de cette huile aident à lutter contre le vieillissement de la peau et à renforcer les fibres élastiques collagènes pour prévenir les vergetures.

 

Le sucre est un exfoliant très efficace qui aide à se débarrasser des cellules mortes et à favoriser le renouvellement cellulaire, il hydrate la peau en profondeur et la tonifie. Un gommage au sucre favorise également une bonne circulation sanguine, ce qui aide à prévenir les vergetures.

 

 

voici-comment-se-debarrasser-des-vergetures-naturellement



11/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres