Corbellange

Corbellange

Vent de bohème - éventail, coussin, plateau, transat,...

L'ÉVENTAIL : LE PREMIER SOUFFLE

Par la fantaisie de ses créations, Vent de bohème redonne tout son sens à l’éventail, un objet raffiné, et tellement utile : un accessoire porteur de féminité, de grâce, à la fois confident et expression de soi.

Un reflet de l’élégance ou de la fantaisie de chacune. Dès lors, bien plus qu’un courant d’air frais, les éventails Vent de bohème soufflent un vent de malice, de nouveauté et d’évasion.

 

" Bercé toute mon enfance par les textes de Lorca au rythme du compas flamenco, il était presque écrit que le premier accessoire à parer fût l’éventail. Il représente l’inventivité poétique, l’ingéniosité et la grâce de l’homme à créer. "

Patrick. co-créateur de vent de bohème

 

HISTOIRE DE BON SENS...

« La création et la fabrication des produits Vent de bohème sont entièrement réalisées en France, en Espagne ou au Portugal. Pas plus loin… Un choix guidé par notre souhait de proposer des produits de qualité tout en s’assurant d’un impact minimisé sur l’environnement et des bonnes conditions de travail de nos partenaires. Respect et partage… »

explique Patrick, Co-créateur de la marque.

 

Tous les accessoires Vent de bohème sont aujourd’hui entièrement réalisés en bois et coton. Les bois sont issus des forêts gérées durablement et labellisés FSC (Forest Stewardship Council), dont les normes sont les plus exigeantes en matière de gestion forestière.



...ET D'ENGAGEMENT

Parce qu'ils pensent que la responsabilité environnementale est un devoir des entrepreneurs d’aujourd’hui, ils inscrivent la marque Vent de bohème dans une démarche éco-responsable engagée.

 

De là est née l’envie : «pour chaque produit acheté, un arbre est planté en France».

 



 En collaboration avec l’entreprise Naudet, leader français du reboisement, ils compensent les ressources utilisées en menant des projets de reforestation en France. L’engagement d’un arbre planté pour un produit acheté permet à Vent de bohème de participer à la protection de la biodiversité et de sa faune associée, et ainsi de maintenir l’héritage des générations futures.

 

 

Vent de boheme.jpg

 

Accéder à la boutique en ligne



28/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres