Corbellange

Corbellange

Taransaud - tonnellerie

Les tonneliers sont les garants du savoir artisanal et traditionnel sur lequel repose la qualité des fûts TARANSAUD.

 

Les Meilleurs Ouvriers de France

Notre équipe de tonneliers comprend 10 « Meilleurs Ouvriers de France ». Ils officient aux points délicats de la production comme la fabrication des T5 ou des cuves, le service qualité ou la sécurité du travail sans oublier la responsabilité de la formation.

 

Les « experts »

Environ 25 « experts métier » jouent un rôle clé dans l’organisation de la production et l’obtention de la qualité. « Gardiens » et « moteurs » de la conformité des produits dans leur atelier, ils contrôlent et conseillent les équipes, encadrent les jeunes tonneliers et participent aux améliorations.

 

L’équipe qualité
Cette équipe exigeante de 7 personnes contrôle la production comme lors de la chauffe, puis du test d’échaudage (épreuve d’étanchéité). Le poste clé est le « contrôle final », durant lequel les fûts produits sont inspectés un par un dans les moindres détails, selon les spécifications de chaque client.
L’engagement de l’équipe Qualité est total sur  :
·         la sélection des bois et des grains,
·         l'origine 100 % française,
·         la fabrication des merrains dans nos trois ateliers de fente,
·         le contrôle rigoureux et régulier de nos merrandiers, 
·         le suivi du vieillissement exclusivement à l'air libre de la totalité de nos bois pendant 24, 30 et 36 mois selon l'épaisseur et le grain du bois, engagement attesté par Bureau Veritas, 
·         la maîtrise de la chauffe et du bousinage, afin d'assurer  reproductibilité et respect des profils aromatiques,
·         la traçabilité de la forêt à la barrique, impliquant que chaque lot entrant dans l'assemblage de la barrique soit analysé, agréé et enregistré.
 
L’équipe Recherche et Développement de Chêne & Cie*
En recherche constante d’excellence de ses produits et services, TARANSAUD s’est dotée d’une équipe spécialisée dans le cadre du département Recherche & Développement de Chêne & Cie.
Qualifier et maîtriser l’impact des processus de tonnellerie sur l’élevage en barriques et proposer des innovations, telles sont les missions de ce département, au sein duquel un ingénieur forestier et un docteur en œnologie mettent leurs compétences au service des tonnelleries de Chêne & Cie et de leurs clients.

 

 

 

taransaud.jpg

 

Accéder au site internet



11/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres