Corbellange

Corbellange

Solex - vélos à assistance électrique

Près de 70 ans après la commercialisation de son tout premier vélomoteur (en 1946)

 

La marque Solex est plus que jamais vivante. Epoque oblige cependant, le petit moteur à explosion des origines à fait place à des motorisations électriques d’origines allemande (Bosch) et taïwannaise (TranzX).

 

 

Solex.jpg


Nouveau propriétaire de Solex, Easybike — leader français du vélo électrique — a inauguré le mardi 24 novembre 2015 son usine d’assemblage de Saint-Lô. Pourquoi Saint-Lô ? Parce que c’est dans cette petite ville de la Manche qu’étaient déjà assemblés les vélos Mobiky, une marque achetée par Easybike en 2013. Pourquoi une nouvelle usine alors ? Parce que l’entreprise francilienne a ensuite fait l’acquisition de Solex, puis de la gamme vélo de Matra. Du coup, il fallait de l’espace et de nouvelles installations. Grâce à cet outil de production flambant neuf, le plus grand site d’assemblage de VAE en Europe selon la direction d’Easybike, tous les deux-roues Solex sont donc à nouveau made in France. C’est également le cas des VAE Matra — ils étaient déjà assemblés en France, mais à Romorantin —, tandis que les vélos Easylike, moins chers, restent importés d’Asie.

 

 

Solex 002.jpg

 

 

Dans la nouvelle configuration de ce qui constitue désormais un groupe industriel, le nom Mobiky en tant que marque disparaît ; il est à présent seulement associé à Solex pour le modèle pliant — Mobiky by Solex. Un mini-vélo — électrique ou non — dont le système de pliage est toujours aussi simple et rapide à manipuler.


La gamme Solex comprend aujourd’hui les modèles Velosolex, Solexity et Solex by Mobiky. Deux versions Sport compléteront très prochainement l’offre. L’autonomie de ces déclinaisons sportives devrait approcher les 100 kilomètres. De quoi faire de belles promenades à bicyclette, sans avoir à redouter ni les côtes ni les vents contraires.

 

 

Accéder au site internet



02/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres