Corbellange

Corbellange

Saignement de nez - astuces

1. Je penche la tête en avant.

 

Et surtout pas en arrière. Cela évite au sang de se diriger vers l'estomac, ce qui pourrait entraîner des nausées, voire des vomissements. Mouchez-vous tout doucement, pour enlever les premiers petits caillots de sang, puis pincez votre nez avec le pouce et l'index, en respirant par la bouche, pendant une petite dizaine de minutes.

 

Si ça ne marche pas...

 

2. Je fais un auto-massage.

 

Si le sang continue de couler, introduisez un coton hémostatique, qui va relayer le pincement de nez, et libérer vos mains. Avec votre index, massez le point qui se trouve au centre de votre front, à la lisière de vos cheveux. Continuez ce massage appuyé pendant deux minutes.

 

Si ça ne marche pas...

 

3. Je mets de la glace.

 

Le froid va permettre de resserrer les vaisseaux sanguins et provoquer la coagulation. Après avoir mis des glaçons dans un linge, appliquez-le à la racine du nez, entre les sourcils, pendant trois minutes au moins. A faire en particulier quand il fait chaud.

 

Si ça ne marche pas...

 

4. J'applique une goutte d'huile essentielle de ciste.

 

A l'aide d'un coton tige propre, mettez cet anti-hémorragique dans la narine si le sang s'arrete un peu de couler. Si ça saigne toujours, mettez-en directement sur le nez, votre peau l'absorbera rapidement.

 

Si ça ne marche pas...

 

5. Je consulte un médecin.

 

Si le saignement reprend ou se reproduit peu de temps après, appelez un médecin qui vous examinera et prendra votre tension artérielle. Il vous questionnera également sur la prise éventuelle de médicaments, car un petit surdosage d'un anticoagulant, par exemple, peut être la cause du saignement. Et dans ce cas, le médecin adaptera votre traitement.



22/06/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres