Corbellange

Corbellange

Safranum - safran de Provence

Le safran... l'or rouge!

 

Depuis leurs débuts, en 2006, leur principale préoccupation a été de produire un safran de qualité exceptionnelle, toujours en pistils, afin de le proposer aux chefs et autres gastronomes qui sauront l'accommoder au mieux, selon leur envie ou leur inspiration, pour en tirer tout son nectar aromatique et gustatif et profiter de toutes ses vertus.

 

Ceci dit, depuis peu, et en bonne intelligence avec ceux-ci, ils ont entrepris de développer quelques produits au safran qui pourront vous ravir.

 

 

 

safranum.JPG

 

Il faut entre 150 000 et 200 000 fleurs pour obtenir 1 kilo de safran sec prêt à être consommé. Le prix de l'épice la plus chère au monde est donc celui de la main d'oeuvre, du travail humain, et ce, depuis toujours.

 

Le prix du safran varie selon divers critères : sa qualité, son origine, selon qu'il soit entier ou en poudre. Le safran français, généralement de très belle qualité, cultivé dans la tradition, se négocie autour de 30 000 euros le kilo et au détail de 30 à 35 euros le gramme.

 

Le safran en filaments est exclusivement constitué de stigmates séchés de Crocus sativus.

Un bon safran est uniquement constitué de la partie rouge du pistil jusqu'à sa base orangée, la partie blanche du pistil ne doit pas être présente. Le safran en poudre doit être obtenu par le broyage de ces mêmes filaments.

Par définition le safran est un produit naturel, brut et pur.

 

 

Accédez au site et à la boutique



06/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres