Corbellange

Corbellange

Rondinaud - charentaise

La signature d'un art de vivre

 

Ce produit est né du hasard et de la nécessité sous Louis XIV en Charente. Elle est la résultante du recyclage des feutres à papier. En effet ces feutres étaient en laine et après avoir servi au pressage et avoir absorbé l’eau de la pâte à papier ils devenaient imperméables.

 

On pouvait alors les transformer en semelles souples et confortables. La partie supérieure de la pantoufle appelée « tige » provenait des excédents de fabrications des tisserands locaux qui travaillaient pour la confection des uniformes de la marine royale. La semelle et la tige étaient alors cousues à l’aide d’un fil de chanvre par un point de croix appelé dans la région point de chausson. Les charentaises servaient à l’époque de pantoufles souples que l’on glissait dans les sabots.

 

Depuis son origine l'entreprise RONDINAUD a toujours su adapter son organisation et ses structures au développement de son activité, en maintenant une culture d'entreprise riche et fédératrice.
L’entreprise a su rassembler des équipes performantes et professionnelles, ayant des expériences reconnues dans leurs différents domaines d’intervention. Cette combinaison de talents et de compétences est à l’origine de la pérennité de la Maison Rondinaud.

 

 

rondinaud.JPG

 

Accéder à la boutique en ligne



10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres