Corbellange

Corbellange

Muroise & C° - confitures

Si la Muroise m'était contée…

 

Dans les années 50 un médecin de famille Valletais, botaniste à ses heures, découvrit une ronce inconnue dans son jardin. A la fin de sa vie, n'ayant toujours pas percé le mystère de l'intrigante baie, il confia son secret à son voisin Michel Sauvion. Fasciné et piqué par la curiosité, ce dernier entreprît de percer le mystère…Après moult recherches, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que ce petit fruit était originaire de Californie et qu'il était le résultat d'un croisement naturel entre deux variétés de mûriers sauvages et d'un framboisier rouge...

A partir de ce fruit qu'il baptisa « sa truffe des fruits rouges » et fort de son savoir-faire légendaire en matière de création de recettes, Michel élabora une saveur inédite qu'il nomma Muroise®. Cette saveur offrait des arômes si particuliers que Michel décida de multiplier les plants de la fameuse « truffe des fruits rouges » et de la cultiver sans plus tarder car elle était le cœur de sa recette.

L'engouement pour Muroise® fut total et rapide. La recette fut tout d'abord déclinée en confitures puis en sorbet, coulis, liqueur, pâte de fruit…Mais Muroise® vous réserve encore de belles surprises… 

En effet, Muroise® a fait de nouvelles adeptes : Estelle Sauvion-Durand, fille de Michel, a repris le flambeau de la maison familiale et s'est associée avec Magali Beck, petite fille de producteurs de fruits rouges. Les 2 jeunes femmes, mamans et amies, ont décidé de perpétuer la tradition, de titiller vos papilles, de taquiner vos narines, de vous faire découvrir Muroise® et ses déclinaisons… Bienvenue dans l'univers sucré, raffiné et « fait maison » de Muroise et Compagnie.

 

Muroise.jpg

 

 

Dans un chaudron magique en cuivre faire mijoter plus de 60 % de fruits entiers sans ajouter de jus (pas de triche !) et du sucre de canne roux. Cuire à feu vif jusqu'à ébullition. En fin de cuisson ajouter quelques grammes de pectine de fruit. Remplir chaque délicatement à la main, sans se brûler. 
Laisser refroidir… se régaler !! 

 

 

Accéder à la boutique en ligne



21/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres