Corbellange

Corbellange

Mondebio - cosmétiques bio, aromathérapie,...

"Bio" par-ci, "bio" par-là...

 

Un cosmétique 100% bio est fabriqué avec des ingrédients de culture biologique, dont on connaît exactement la provenance, la traçabilité, sans conservateurs chimiques, ni parfums ou colorants de synthèse. Aucun test ne doit avoir été effectué sur les animaux, et aucun dérivé d'origine animale n'est autorisé. En plus du choix rigoureux des matières premières, l'impact écologique de chaque maillon de la chaîne joue un rôle déterminant.

 

C'est en Allemagne, pays précurseur en la matière, qu'est né en 1951 le BDIH , une fédération de marques pharmaceutiques et d'industries œuvrant dans le domaine de la santé, de la diététique et des produits d'hygiène.

 

Le groupe "cosmétiques naturels" du BDIH est créé en 1996 par une dizaine de laboratoires qui élaborent un cahier des charges. En 1996, un groupe de fabricants en cosmétiques a développé des directives complètes et très strictes concernant la production de produits de beauté naturels. Sur cette base, un organisme indépendant veille à examiner la composition des produits à certifier, et leurs méthodes de production.

 

Aujourd'hui, le label Kontrollierte Naturkosmetik compte 50 membres. Son équivalent en France est Ecocert, société de contrôle agréée par les pouvoirs publics, qui existe depuis 1991 et délivre le label Cosmébio. Elle est issue d'une association de conseillers en culture biologique, et travaille sur la base d'une charte très exigeante qui lui est propre.

 

 

monde bio.jpg

 

Accéder à la boutique en ligne



02/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres