Corbellange

Corbellange

March LA.B - montres Femme et Homme

A l'heure française

 

March LA.B est une marque française de montres haut de gamme pour homme et femme. Fondée en 2008, l’entreprise est à la fois basée à Los Angeles — ce qui explique le LA du nom —, et à Biarritz — ce qui explique le B.

 

Les premiers modèles March LA.B ont été fabriqués en Suisse, faute de fournisseurs en France, mais la production a depuis traversé la frontière. Les fondateurs de la marque tenaient en effet à ce que la production se fasse dans l’Hexagone ; ils ont finalement trouvé une entreprise capable d’assembler tous leurs modèles, à Morteau, haut lieu de l’horlogerie hexagonale. Outre cette fabrication hexagonale, March LA.B se distingue par le design vintage et les couleurs de ses modèles, qui tranchent avec la présentation souvent uniforme de la production suisse. Caractéristique également de la marque, la couronne toujours placée à 16 h 00.

 

Les différentes collections March LA.B sont composées de montres automatiques — les plus chères — et à quartz. Les premières sont équipées de mécaniques japonaises Myota, les secondes de mouvements suisses Ronda. Si l’on excepte le calibre Royal développé par la manufacture Pequinet, il n’existe en effet aucun mouvement horloger made in France.

 

En marge des montres et des bracelets, March LA.B commercialise une collection de petite maroquinerie — porte-cartes, porte-monnaie, étuis iPhones — et quelques bougies, également fabriquées en France.

 

 

 

march la.b.jpg

 

 

Accéder à la boutique en ligne



02/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres