Corbellange

Corbellange

Lilamand - confiseur : fruits confits, calissons,...

1866 -2016

 

Cela paraît irréel, comme si le temps s’était figé dans cette fabrique de fruits confits, où les gestes se répètent, inlassablement afin de reproduire l’exact tempo de leurs ancêtres, respectant les saisons, dans l’attente de la parfaite maturité de ces fruits gorgés de soleil, où l’on pèle les melons à la main, comme une sculpture, avec le même geste et surement la même dextérité que Marius Lilamand, le fondateur.

 

Où les abricots, ces fameux “Rosés de Provence”, si capricieux mais si délicieux à confire, se voient traités comme des rois, entre des mains expertes de confiseurs formés par les anciens avec cette rigueur et cette doctrine où seul le temps et le travail bien fait prévalent aux dictats des contraintes économiques.

 

Oh ! toujours autour des fruits et de la confiserie, en créant un atelier de calissons, autre fleuron de la confiserie Provençale, souvent galvaudé, mais qui, traité avec la philosophie “Lilamand” réconcilie les amateurs avec cette douceur en forme de losange. Jusqu’à replanter des amandiers pour maîtriser l’ensemble des ingrédients essentiels au calisson d’exception.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "lilamand confiseur"Résultat de recherche d'images pour "calisson"

 

 

Accéder à la boutique en ligne



27/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres