Corbellange

Corbellange

Le potager des fées - recyclage sacs

Upcycling, pièce unique, fait-maison

Le Potager des fées, manufacture artisanale d’objets uniques.

La marque est née de l’envie d’aller à l’encontre du standardisé et presque jetable qu’on nous propose partout. Les sacs en toile de jute servant à importer le café ont été à l’origine de leur première fabrication. Ils en ont récupéré trois un peu par hasard parce qu’ils les trouvaient beaux. Avec l’aide du sellier voisin, leur premier sac, LE prototype, a vu le jour. L’accueil étant bon, ils ont poursuivi, donné des sacs à leurs amis, vendu des sacs aux amis de leurs amis, cherché de nouvelles matières, créé de nouveaux produits… Puis ils ont réussi à intéresser de jolies boutiques, notamment à Honfleur, à Caen, à Paris, en Corse, et même à St Barthélémy.

Un savoir-faire artisanal et des préoccupations éco-responsables dans chaque objet.

Aujourd’hui, ils fabriquent à la main des sacs tous différents, chacun unique, en donnant une seconde vie à des matières qui leurs plaisent, et des collections de linge de maison en éditant des dessins exclusifs sur des sets de table, des torchons, des nappes… Ils ont aussi une activité de personnalisation de sacs et de linge pour leurs clients, boutiques ou particuliers.
Leurs matières premières, textiles, cuirs, fils… sont toutes achetées en France, et tous leurs produits sont fabriqués dans leur atelier normand. Leurs produits sont vendus sur leur site et dans une vingtaine de jolies boutiques qu'ils aiment et qui les suivent depuis presque le début.

 

 

le potager des fées.jpg

Accéder à la boutique en ligne



24/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres