Corbellange

Corbellange

Le Courégant - imperméables Homme

Trench coat breton

 

Est-ce un hasard si le ciré a été inventé en Bretagne ? Peut-être, peut-être pas… C’est en tout cas dans ce far west hexagonal que sont fabriqués les imperméables Le Courégant, une marque créée par deux amis dans la petite ville bretonne éponyme. Particularités des imperméables maison : la couleur et la toile de coton enduite.

 

Orange, vert, kaki, bleu marine, brun et noir, ces vêtements de pluie sont en effet proposés dans des coloris qui permettent, au choix, de passer entre les gouttes sans se faire remarquer ou, au contraire, d’affirmer sa personnalité sans pour autant revêtir le traditionnel ciré jaune. Pour protéger parfaitement des éléments, les imperméables Le Courégant sont fabriqués dans une toile de coton huilée importée de Grande-Bretagne, une région du monde où l’on sait aussi ce que pleuvoir veut dire. Ils sont en outre doublés et pourront donc allègrement poursuivre leur carrière en hiver.

 

La marque Le Courégant a également créé d’autres vêtements comme des blousons, des pulls et des chemises notamment. Ils sont malheureusement difficile à trouver. Alors chaque chose en son temps : intéressons-nous déjà à ces élégants trench-coats made in France…

 

 

le cou.JPG

 

 

Accéder à la boutique en ligne



02/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres