Corbellange

Corbellange

Laulhère - béret

S'il est bien un symbole qui représente la France à travers le monde, c'est le béret !

 

Chez Laulhère, ils ont pour vocation de perpétuer cette tradition centenaire et de préserver ce trésor national qu’est le béret. Depuis plus de 170 ans, ils produisent ce légendaire couvre-chef et ils espèrent continuer à le faire encore très longtemps. Leurs techniques de fabrication, quasiment inchangées depuis l’origine, leur permettent de proposer des articles de qualité artisanale entièrement fabriqués à Oloron-Sainte-Marie en France à partir de matières premières de première qualité, depuis le fil de laine mérinos jusqu’au cuir de la Montagne Noire.

 

Aujourd’hui, Laulhère est la dernière fabrique historique de bérets en France dépositaire d’un héritage ancestral unique et exceptionnel. Avec le rachat de son confrère Blancq-Olibet en 2013, la maison réunit tout le patrimoine du béret encore existant, se donne pour mission de conserver cet héritage culturel inestimable au sein du patrimoine français et œuvre dorénavant au renouveau du béret, en France comme à l’étranger.

Alors que 56% de sa production est toujours consacrée aux bérets militaires, la maison Laulhère a reçu en 2011 l'homologation de l'Otan lui permettant d'accéder aux appels d'offres des armées des 28 pays membres.

laulhère.JPG

Accéder à la boutique en ligne



07/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres