Corbellange

Corbellange

La Quiberonnaise - conserverie

92 ans de savoir-faire

 

Ses couleurs chaudes – jaune et rouge – annoncent la passion : La Quiberonnaise défend, depuis presque un siècle, le savoir-faire ancestral d’une conserverie de poissons spécialisée dans les sardines.

 

Installée sur le port de pêche de la presqu'île de Quiberon, elle a pour particularité de ne travailler que du poisson frais, de manière artisanale : les sardines sont préparées et emboîtées à la main dans les 48h qui suivent la pêche. Du thon blanc germon, au naturel ou à l'huile, de la soupe de poisson, des crèmes à tartiner, des filets de maquereaux au vin blanc complètent la gamme de cette grande maison de la conserve née en 1921.

 

La Quiberonnaise est restée une entreprise familiale, dirigée aujourd’hui par Bernard et Thierry Jourdan, les petits-enfants de la créatrice, Henriette Jourdan. Alors que certaines tensions liées principalement à un fort renchérissement du prix des poissons se font ressentir dans le milieu des conserveurs, La Quiberonnaise maintient son cap d’une fabrication artisanale de très haute qualité. 

 

 

 

la quiberonnaise.JPG

 

 

Accéder à la boutique en ligne



19/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres