Corbellange

Corbellange

La Maison de la Violette

Une passion pour la Violette

 

En juillet 2000, Hélène Vié ouvre « La Maison de la Violette » dans une authentique péniche qui a jeté l’ancre à Toulouse, sur le Canal du Midi.

 

L’aménagement intérieur réalisé en bois et le plancher d’origine, renforcent l’image douce et authentique de la Violette de Toulouse ; une seule couleur et une seule senteur règnent à bord : la VIOLETTE.

 

L’équipage espère vous recevoir prochainement pour vous faire partager sa passion et découvrir cette fleur aux facettes surprenantes. Cette délicate fleur à la couleur parme et à la senteur subtile est sa source d’inspiration. Elle décide alors de rajeunir et de dynamiser l’image désuète de cette fleur, chargée de 150 ans d’histoire et de tradition, en développant une gamme de produits dérivés : gourmandises, parfum et senteurs.

 

Peu à peu, la Violette d'antan et timide, dégage une image de renouveau, de fleur tendance, surtout en gastronomie pour devenir aujourd’hui un phénomène de mode et un symbole fort du paysage toulousain et français.

 

Ils produisent également la variété Violette de Toulouse qu'il nous présentent à bord et qu'ils peuvent nous expédier en pots fleuris l’hiver, de fin novembre à fin février.

 

 

la maison de violette.JPG

 

Accéder à la boutique en ligne



27/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres