Corbellange

Corbellange

JP Cognier , R Terrier - lutherie

Petite ville de l’Est de la France, au sud de Nancy, Mirecourt est certainement une des capitales mondiales de la lutherie. Mirecourt exporte ses produits et sa main d’œuvre dans le monde entier y compris l’Italie. C'est le lieu de formation incontesté de nombreuses générations de luthiers, et la capitale mondiale de l'archèterie. On y fabrique aussi des orgues, des serinettes, des instruments à vent tournés, puis des harmoniums et même des pianos à la fin du XIXe siècle.

 

Leur Atelier :

 

Situé dans une cadre ancien authentique et inimitable, il se situe en plein centre de la ville, à l'ombre des anciennes halles (classées Monument historique). Vous y serez accueillis chaleureusement.

 

Ils y effectuent la fabrication, l'entretien, la réparation, la restauration et les réglages des instruments du quatuor, mais aussi l'achat et la vente de violons, altos, violoncelles et contrebasses, de toute catégorie. Ils peuvent fournir depuis l'instrument d'étude (enfant ou adulte) jusqu'à la qualité professionnel (violon de maître) destiné à être joués, mais aussi dans le but de faire un placement sans risque. Ils déterminent si vous le désirez l'origine de votre instrument, et fournissent des attestations de valeur pour les assurances.

 

 

lutherie cognier.JPG

 

Accéder au site internet

 



08/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres