Corbellange

Corbellange

J.M.Weston - chaussures Femme et Homme & maroquinerie

UN STYLE TRÈS FRANÇAIS

 

Malgré son nom à consonances anglaises, J.M. Weston trace les contours d’une élégance très française, voire très parisienne, où l’on ose twister esprit intemporel et influences contemporaines.

 

Un style est posé à travers des modèles qui traversent le temps comme :

 

Le mocassin : Un modèle culturel, symbole de la génération “Bande du Drugstore” et fortement ancré dans le patrimoine français.

Véritable icône, le Mocassin est indissociable de l’histoire de J.M.Weston. Depuis 1946, rien n’a été sacrifié à son processus de fabrication initial : il est toujours réalisé à Limoges et disponible jusqu’à sept largeurs par demi pointure. Un modèle à réinterpréter indéfiniment au fil des générations.

 

Le chasse : Fils de lin poissés, cousu main, plateau jointé, perçage poinçon...

Dans l’atelier dédié au Chasse se répètent inlassablement les gestes hérités de la tradition du “cousu norvégien”. Un modèle qui illustre la volonté d’une maison de préserver cette technique peu à peu oubliée. Son esprit bucolique, envisagé à l’origine de sa création, ne l’empêche pas de s’intégrer aujourd’hui parfaitement aux pérégrinations urbaines.

 

LA TANNERIE :

 

Unique chausseur à posséder sa propre tannerie végétale de cuir à semelle, la manufacture attend que le temps fasse son devoir à Saint-Léonard-de-Noblat, au cœur de la Tannerie Bastin. C’est ici, à quelques kilomètres de Limoges, que la peau deviendra cuir. À la faveur de techniques ancestrales, la nature, aidée de l’homme, donnera là le meilleur d’elle-même.

 

 

weston.jpg

Accéder au site internet



01/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres