Corbellange

Corbellange

Isabelle Léourier - Designer textile, Modiste, Parurière haute-couture

Du corps au décor...

 

Après deux ans de formation en stylisme et un stage en modélisme dans une école parisienne, Isabelle Léourier devient styliste/graphiste en mode féminine et en impression textile.

Cinq ans après, elle suit un stage de modisme où elle apprend les techniques traditionnelles du chapeau, et où elle multiplie ses expériences avec la matière et les volumes, découvrant le plaisir de passer de l’idée à la réalisation.

En 1994, elle collabore au défilé haute-couture de la maison Christian Lacroix , une expérience de six ans qui se révélera riche et formatrice.

Depuis, elle élabore deux collections par an, 30 à 40 pièces réalisées en petites séries et pièces uniques.

 

Ses coiffes empruntent leurs formes souples et épurées aux structures végétales, tandis que les matériaux utilisés sont indifféremment naturels ou synthétiques, le plus souvent enrichis par des teintures, des collages de textures accrochant la lumière ou subissant d’autres actes de sorcellerie afin d’évoquer une aile de papillon, ou le chatoiement argenté d’un dos de poisson. Toutefois, pour que le charme opère, il faut respecter quelques règles : l’équilibre des lignes et créer l’intimité entre l’objet et la femme qui le portera.

 

 

Isabelle Léourier.JPG

 

Accéder au site internet



11/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres