Corbellange

Corbellange

Huile d'olive de Coudoux

Le moulin de Coudoux date de 1910.

 

L'huile qui y est produite n'est pas mécaniquement altérée par une centrifugeuse. L'huile d'olive est un produit de terroir dont la saveur particulière résulte à la fois d'une maturation et d'un procédé de fabrication traditionnel. Elle est composée des variétés d'olives provençales Aglandau (plant d'Aix) et Salonenque (plant de Salon) à 95% et 5% de variétés anciennes. La douceur de la seconde tempère l'ardeur de la première.

 

"Fruité noir", une saveur non conventionnelle et rare.

 

 

A la différence des huiles "fruité vert" pressées dès leur cueillette, les olives livrées le jour même au moulin de Coudoux subissent une phase de maturation contrôlée de deux ou trois jours (dépendant de la maturité des olives et de l'humidité) avant d'être "triturées".
Cette étape de "surmaturation" permet d'obtenir une huile à la saveur particulière dite "fruité noir" caractérisée par des arômes de sous-bois, de champignon, de foin coupé et une note de fond évoquant la noisette. Cette saveur contribue à l'équilibre de cette huile douce en bouche et particulièrement fruitée sans être ni ardente ni coupante.

 

 

 

Accéder au site internet et aux tarifs



06/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres