Corbellange

Corbellange

Gien - faïencerie

FAÏENCERIE DEPUIS 1821

 

La Faïencerie de Gien a été fondée en 1821 par un anglais, Thomas Hall, qui voulait introduire la faïence fine anglaise, aussi connue comme "faïence" en France. 190 ans plus tard, la faïence de Gien fait partie intégrante du patrimoine culturel français, reconnue par beaucoup dans le monde entier.

Au cours du XIXe siècle, la société a fait sa renommée en devenant fournisseur de services de table sur mesure pour de nombreuses familles aristocratiques d'Europe. Ces familles continuent à assortir leurs services personnalisés et sont maintenant rejoints par beaucoup d'autres.

Au cours de sa croissance, Gien augmenta significativement sa notoriété en remportant des prix dans les expositions universelles de Paris en 1839, 1867 et 1900, année de la médaille d'or.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, le musée et l'usine vous accueilleront pour une visite!

 

Bien que la société ait développé des techniques modernes en accord avec l’air du temps, elle continue de pratiquer des techniques plus traditionnelles, comme l'impression sur papier et la peinture à la main. Gien ne cesse d’innover et de créer de nouveaux modèles à sa collection, en collaborant avec de nombreux artistes. Aujourd'hui, de nouvelles collections sont créées chaque année dans le domaine des arts de la table et des cadeaux.

 

Toute la faïence est 100% réalisée à Gien, en France, une petite ville sur les rives de la Loire.

 

La Faïencerie de Gien est membre du prestigieux Comité Colbert, un consortium des plus grandes entreprises du luxe français. Créé en 1954, le Comité Colbert rassemble les maisons françaises de luxe et des institutions culturelles. Elles œuvrent ensemble au rayonnement international de l'art de vivre français.

 

 

porcelaine-gien.jpg

 

 


Accéder à la boutique en ligne 



04/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres