Corbellange

Corbellange

Galucebo - vêtements Homme

Les hommes peuvent s’habiller made in France

 

Galucebo est une marque de vêtements homme dont la première collection remonte à 2013. Il s’agit donc d’une toute jeune entreprise. Contrairement aux dizaines d’autres qui fleurissent chaque mois et qui ne commercialisent que des articles importés, le plus souvent simplement « achetés sur étagères », Galucebo a fait le choix de dessiner ses propres modèles, de les faire fabriquer par des fournisseurs rigoureusement sélectionnés et de suivre de très près cette fabrication. Et comme le créateur de l’entreprise a choisi de ne travailler qu’avec des partenaires locaux, c’est beaucoup plus facile…
Une des caractéristiques essentielles de Galucebo est en effet de ne proposer que du prêt-à-porter made in France.

 

Mieux : la marque a décrocher le label Origine France Garantie.

 

 

 galucebo 001.jpg

 

 

Mieux encore, certains produits — chemises, polos — sont 100 % hexagonaux puisque les tissus et les « fournitures » — boutons, étiquettes… — sont eux aussi d’origine française. Alors que le label OFG ne prend pas en compte ces éléments. Pour les pulls en revanche, le fil vient d’Italie, faute de fabricant français. Quant à la confection, c’est à Roanne qu’elle se fait, un des anciens bastions du textile tricolore.
Au total, Galucebo propose une large gamme de polos, de sweat-shirts, de t-shirts et de chemises en coton, ainsi qu’un choix encore plus large de gilets, de pulls cols camionneurs, cols V, cols ronds, ou cols roulés, avec en sans torsades… Bref, tout ce qui faut pour avoir bien chaud le prochain hiver. A noter que si l’essentiel des pulls sont en pure laine vierge mérinos, une petite collection cachemire est également au catalogue. Et du cachemire made in France, c’est quand même très rare…

 

 

 

galucebo 002.jpg

 

Accéder à la boutique en ligne



22/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres