Corbellange

Corbellange

Gallica - Bibliothèque nationale de France

Une bibliothèque collective

La présence des collections de partenaires dans Gallica prend plusieurs formes, en fonction de l'origine des fichiers numérisés, qu’ils soient numérisés dans les marchés de numérisation de la BnF ou qu’ils soient numérisés par les partenaires eux-mêmes.

 

Dans le cadre des programmes de coopération numérique (sciences juridiques, histoire de l'art, Guerre de 1914-1918,...), le marché de numérisation des imprimés de la BnF accueille un nombre de plus en plus important de documents conservés dans des collections extérieures.

 

Le marché de numérisation des documents spécialisés permet également le traitement de collections extérieures (programmes concertés de numérisation de manuscrits, de portulans), sur des volumes évidemment plus modestes. Ces documents, une fois numérisés et dotés d'une mention de source, sont accessibles en ligne dans Gallica.

 

Plus de 140 000 documents provenant de 41 bibliothèques partenaires et plus de 80 000 documents de l'édition contemporaine feuilletables sur les sites de 15 e-distributeurs sont ainsi référencés dans Gallica.

 

 

 

Gallica-affiche-11-millions-visiteurs-2012-2.jpg

 

 

 

 Accéder à la bibliothèque



23/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres