Corbellange

Corbellange

Qu'est ce que l'amour pour toi ?

0 appréciations
Hors-ligne
Selon le dictionnaire, "L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier."

Je crois que c'est plus que cela.
L'amour est une énergie originelle qui soutient le monde : on est porté par l'amour, même si on ne le voit pas. On peut cultiver et développer son cœur jour après jour.
L'amour c'est aussi se mettre à nu devant l'autre, lui ouvrir notre cœur. Quand on dit à quelqu'un "je t'aime", on lui dit "oui, il est bon que tu sois ce que tu es". Je te dis "oui". L'amour est cette capacité à accueillir pleinement l'autre et à être soi-même pleinement accueilli. Ce "oui" contient de la chaleur, l'amour réchauffe. Quand j'aime quelqu'un, je fais cette expérience saisissante que cette personne détient la clé de mon propre être. Plus qu'en cherchant en nous-mêmes ce que nous sommes, c'est dans la relation d'amour que l'on se découvre.

L'amour véritable dit : " Je veux ton bonheur", tandis que l'attachement dit : " Je t'aime, je veux que tu me rendes heureuse"

quand le cœur de quelqu'un est rempli d'amour et de compassion, ton propre cœur spontanément s'ouvre comme une fleur en fleur.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres