Corbellange

Corbellange

Esenka - Soins bio

Ligne de soins bio haute performance aux huiles essentielles

 

Engagé depuis toujours, le laboratoire Paltz a contribué à la naissance du label Cosmébio.

 

Créé en 2002, de la collaboration de plusieurs laboratoires engagés dans l’élaboration d’une cosmétique éthique, COSMÉBIO est un label stipulant le respect d’un cahier des charges très exigeant déposé auprès du Ministère de l’Industrie.

 

Ce référentiel définit de façon stricte, transparente et sans ambiguïté, la « cosmétique Écologique et Biologique » et permet de guider le consommateur vers d’authentiques produits naturels et bio.

 

Tous les produits cosmétiques revendiquent des plantes dans leurs formules ; une majorité de produits n'ont de naturel que le nom. Devant ce constat un groupement de fabricants de cosmétiques, déjà engagé dans une cosmétique naturelle et biologique a décidé de créer un label : « Cosmébio ». 


L’objectif de ce label : garantir au consommateur une cosmétique vraiment naturelle. COSMÉBIO est un label stipulant le respect d’un cahier des charges très exigeant déposé auprès du Ministère de l’Industrie. 

Ce référentiel définit de façon stricte, transparente et sans ambiguïté, la « cosmétique Ecologique et Biologique » et permet deguider le consommateur vers d’authentiques produits naturels et bio.

 

Les matières premières utilisées sont différentes et moins nombreuses que celles utilisées dans les cosmétiques de synthèse, les produits naturels labellisés écologiques et biologiques ne se servent pas d’hydrocarbures (produits dérivés du pétrole) car leur utilisation est non conforme à une démarche écologique et peu saine pour la peau.

 

Aucun conservateur de la famille des parabènes. Ils sont remplacés par des huiles essentielles et des conservateurs autorisés par le cahier des charges Ecocert, car choisis pour leur non toxicité.

 

Sans parfum, ni colorants ajoutés.

 

Les règles principales du label Cosmébio :

95% minimum d’ingrédients naturels,
10% minimum du total des ingrédients certifié BIO.

Le label est attribué par ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle chaque année le respect des règles du cahier des charges.

 

 

esenka.jpg

 

Accéder à la boutique en ligne



29/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres