Corbellange

Corbellange

Emmanuel Briet - chocolats

La passion, le savoir-faire...

 

Natif du Nord de la France, Emmanuel Briet est tombé très tôt dans les métiers de bouche avec un premier contact avec le monde de la Pâtisserie à l'age de 15 ans. Après être passé chez différents maîtres dans le monde de la pâtisserie, la restauration, le traiteur, et la chocolaterie, Emmanuel Briet décide de se perfectionner dans le chocolat par un apprentissage à Tourcoing.

 

En 2008 et après avoir occupé la place de "Chef" de fabrication d'une des plus belles chocolateries de Paris, Emmanuel Briet part s'installer à Épernay pour ouvrir sa "boutique écrin" avec fabrication visible du magasin pour sa clientèle de gourmet. L'arrivée du Sparnacien d'adoption fut très bien accueillie tant la qualité de chocolat proposée était attendue, la capital du Champagne n'ayant pas avant lui d'artisan entièrement voué au Chocolat et à la Confiserie.

 

Il utilise des produits non modifiés et sans conservateur. "Ces choix me conduisent à enrichir l'éducation de ma clientèle. Je dois lui expliquer que mes chocolats ne peuvent pas se conserver plus de 3 semaines ".

 

Emmanuel Briet.JPG

 

 

Accéder à la boutique en ligne



30/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres