Corbellange

Corbellange

E. Chavassieux - salaison (saucisses, saucissons,...)

Inclassable faiseur de saucisse

 

« Du vin naturel, dans une proportion que je ne révélerai pas, pour parfumer, donner du corps à la viande et évidemment mariner »

 

Chavassieux, oui. c’est le nouveau nom de la saucisse pur porc.

Emmanuel Chavassieux s’installe à Saint-Romain-Lachalm. Il transforme son commerce en labo d’expérimentations, reprend la recette élaborée quand il était coutelier, améliore, goûte, teste, s’inquiète et reçoit l’agrément européen. Dorénavant, armé de son couteau, il est artisan faiseur de saucisses, de la saucisse sèche, de la saucisse fraîche, à pocher ou prête à cuire.

 

Des saucisses pas trop grasses, avec un vrai bon goût de viande de porc fermier. Des porcs nés et élevés en Haute-Loire, qui ne mangent que des céréales. Soyons clair : il fait des saucisses avec du cochon sans nitrate.

 

Dans un boyau naturel, le meilleur du cochon : du jambon et juste ce qu’il faut de bardière, cette épaisse couche de lard que la bête a sur le dos : le tout haché au couteau. Du sel gris de Noirmoutier, du poivre de Malabar, du vin naturel, des herbes, des algues ou des câpres, des piments oiseaux ou des tomates séchées.

 

L’aventure des Salaisons Chavassieux est jeune et l’aventurier Emmanuel Chavassieux est plein de fantaisie.

 

 

e chavassieux.jpg

 

Accéder à la boutique en ligne



08/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres