Corbellange

Corbellange

Coiffure coup de jeune

Quelques détails suffisent à dynamiser un visage et un look.

 

Sublimez votre couleur
Optez pour une coloration proche de votre couleur naturelle, illuminée par quelques reflets plus clairs. Évitez les looks sophistiqués, comme le blond platine ou le noir jais, qui ont tendance à durcir les traits.

 

Adoptez la mi-longueur
Passé 40 ans, les cheveux sont souvent plus cassants et fins. Donnez-leur une seconde jeunesse avec un carré long ou une coupe aux épaules dégradée.

 

Soignez votre cuir chevelu
Massez vos racines pendant chaque shampooing pour stimuler la pousse des cheveux et activer la micro circulation. Une à deux fois par mois, laissez poser pendant 5 à 10 minutes un masque régénérant.

 

Affichez des coiffures chic
Un brushing souple, des ondulations wavy, une attache sur le côté ou encore un chignon déporté en bas de nuque, réalisez des looks élégants et classiques en jouant sur les effets de volume.

 

Illuminez votre chevelure
En éclaircissant les pointes et les mèches du contour du visage, vous donnez de l’éclat au teint et rehaussez vos traits. Si vous avez les cheveux raides, donnez-leur plus de mouvement avec un joli balayage ton sur ton.

 

Soignez votre matière

Les cheveux blancs sont souvent plus mousseux, secs et ternes. Pour les sublimer, appliquez quotidiennement une huile soyeuse sur les longueurs et pointes et, après chaque shampooing, un masque réparateur et régénérant.

 

Craquez pour un faux court

Conservez un maximum de matière sur le dessus de tête et la nuque pour donner un joli mouvement à votre coupe et habiller l’ovale de votre visage. Évitez les coupes boyish ultra-courtes qui font ressortir les petits défauts du visage.

 

Boostez le volume de votre coupe

Pour créer un effet de matière, accentuez le travail d’effilage et raccourcissez, si nécessaire, vos longueurs de quelques centimètres. Par effet d’optique, votre visage paraîtra plus dynamique et jeune.

 

Habillez votre front

Une mèche plus courte à l’avant du visage camoufle les rides d’expression, redessine l’ovale et donne du pep à la coupe. Au contraire, une frange droite aura tendance à figer les traits.

 

Assumez vos cheveux blancs

Afficher une chevelure blanche ou poivre et sel peut aussi être une très bonne option passé 50 ou 60 ans. Pour que le rendu soit chic, la couleur doit être uniforme sur l’ensemble de la chevelure.

 

 

Afficher l'image d'origine



10/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres