Corbellange

Corbellange

Claude Dozorme - coutellerie Laguiole

QUAND L’ARTISANAT CÔTOIE LA MODERNITÉ, L’INNOVATION SE MET AU SERVICE DE LA TRADITION

 

Maître coutelier depuis 1902 - Thiers

 

Avec 18 employés répartis dans l’atelier de fabrication, la coutellerie Claude Dozorme réalise intégralement sur son site 800 produits par jour.

Que ce soit la découpe de l’acier, l’émouture, le polissage et le montage, les grandes étapes de la fabrication d’un produit estampillé Claude Dozorme restent inchangées depuis plus d’un siècle. Toutefois, le métier de coutelier s’est enrichi de nouvelles méthodes, alliées à l’émergence de nouvelles technologies, pour obtenir des produits (couteaux, fourchettes ou encore sabre à champagne) à la fois avant-gardistes et artisanaux et dotés d’une qualité irréprochable.

 

C’est grâce à ce savoir-faire inégalé, indissociable de l’innovation et transmis de génération en génération, que Claude Dozorme a reçu le titre de Maître Artisan Coutelier par la Chambre des Métiers. Et c’est dans un souci permanent de pérennité que ce coutelier hors pair continue de former régulièrement ses employés à des techniques de fabrication aussi bien ancestrales qu’avant-gardistes.

 

 

claude dozorme.JPG

 

Accéder au site internet



07/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres