Corbellange

Corbellange

Calissons du Roy René

La fabrique

 

À la fabrique du Roy René, il est possible de suivre le travail des confiseurs et les étapes de production des petits câlins provençaux grâce à de larges baies vitrées ouvertes sur les ateliers. Une plongée totale dans ce monde fascinant et gourmand qu’est la confiserie pour assister en direct à la naissance de ces petites merveilles de 13,6 grammes qui marient l’amande de Provence, le melon de Cavaillon et l’écorce d’orange confits à Apt… Autant d’ingrédients qui ponctuent les escales d’une balade qui nous emmène d’une spécialité à l’autre, entre nougats et calissons, ruches et amandiers. Pour accompagner cette vision et en découvrir davantage, une navigation tactile, en 3D et en temps réel des ateliers de la confiserie, permet de mieux comprendre les différents savoir-faire de la confiserie.
Espace de toutes les gourmandises et du plaisir d’offrir, la boutique finalise ce parcours en présentant l’ensemble de la gamme de confiseries confectionnées à la Fabrique.

 

 

MATIÈRES PREMIÈRES

 

 

matieres-premieres-01
 
La Confiserie du Roy René travaille exclusivement des amandes de Méditerranée et notamment de Provence, plus savoureuses et plus fines. Si la production locale est aujourd’hui insuffisante pour couvrir l’ensemble des besoins, Olivier Baussan a inscrit le développement de la filière amande de Provence aux premiers rangs de ses priorités. La Provence est depuis le XIXe siècle reconnue pour ses amandes, par son terroir et la qualité de ses amandons. Bien que présente depuis toujours sur les terres provençales, la culture de l’amandier diminue à partir des années 1930 au profit du blé et du lavandin au point de disparaître.

 

L’AMANDE PROVENÇALE

Sous l’impulsion d’Olivier Baussan et de Laure Pierrisnard, la nouvelle directrice générale de la Confiserie, une large campagne d’incitation à la plantation d’amandiers est lancée. L’envie est simple : redynamiser la culture traditionnelle la production d’amandes provençales en incitant les cultivateurs à planter de nouveaux hectares d’amandiers, en leur offrant un large débouché local grâce à des contrats d’achats pérennisés.

 

LES FRUITS CONFITS

Compte tenu des valeurs défendues par la Confiserie, le melon confit utilisé ne peut être qu’un melon de Cavaillon, mûri sous le soleil de Provence, et confit à Apt, capitale du fruit confit et autre berceau de savoir-faire gastronomique de la Provence. »

 

 

 

 calissons du roy rené.jpg

 

 

Accéder à la boutique en ligne



04/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres