Corbellange

Corbellange

André Verdier - coutellerie

1967, elle lance le premier couteau à manche couleur

Présentation

Ancrée depuis plus de 150 ans en France, en Auvergne, au cœur d’une région typique et authentique réputée pour ses couteaux, la coutellerie André VERDIER allie jour après jour tradition ancestrale, recherche, design et techniques innovantes, pour produire des couteaux de chef, couverts, ustensiles de cuisine et couteaux de poche adaptés aux besoins de chacun.

Garante du savoir-faire coutelier thiernois, la coutellerie André VERDIER certifie que tous ses articles sont conçus et élaborés en France.

 

Histoire

La coutellerie André VERDIER puise ses racines dans la première moitié du 19ème siècle dans un petit atelier de forge détenu par Antoine DELIGNERE, ancêtre des actuels propriétaires. 
Amené à forger des couteaux pour le compte d’autrui, Antoine DELIGNERE décide, en parallèle, de créer et commercialiser ses propres couteaux et dépose, en 1859, la marque "LA BOTTE COURONNEE®".

Au début du 20ème siècle, Louis VERDIER (Forgeron) épouse Françoise DELIGNERE (coutelière) et tous deux associent leurs savoir-faire pour faire prospérer l’entreprise familiale.

En 1924, M. et Mme VERDIER lèguent la coutellerie à leurs fils, André et Albert, qui travaillent un temps ensemble dans la “Coutellerie VERDIER frères”
En 1936, sous la direction d’André Verdier, l’entreprise change de nom et devient la "Coutellerie André VERDIER" qui commercialise ses produits sous les sceaux DELIGNERE®LA BOTTE COURONNEE®, mais aussi sous les nouvelles marques ANDRINOX® et AV®.

Au début des années 90, la Coutellerie André VERDIER évolue en acquérant une des marques renommées dans l’univers coutelier :P.SABATIER®. Elle intègre également de nouveaux procédés de fabrication et innove sur les célèbres couteaux LAGUIOLE et les couverts couleur.

En 2003, la Coutellerie André VERDIER rachète les marques, outils et procédés orfèvres SCOF® et BOUILLET BOURDELLE (BB)®, et augmente ainsi sa capacité de production et sa position sur le marché français de la coutellerie où elle est, aujourd’hui, l’une des dernières à fabriquer 100% de ses articles en France.

 

 

André Verdier.JPG

 

Accéder au site internet

 

Accéder à une boutique en ligne SCOF



28/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres