Corbellange

Corbellange

(85) Les Sables d'Olonne : "île Penotte"

La "Dame aux coquillages"

 

Nous vous invitons à découvrir un joli quartier piétonnier, pittoresque et amusant, qui porte un nom d'île, alors que nous sommes en pleine ville, derrière le Remblai, la promenade de bord de mer des Sablais.

 

C'est "l'île Penotte", où l'on entre par la rue Travot ou la rue du Palais.

 

Ce qui fait la renommée de "l'Île Penotte", ce sont, au milieu des roses trémières, les façades ornées de mosaïques de coquillages réalisées par celle qu´on nomme la «Dame aux coquillages», Danièle Arnaud-Aubin.

 

Depuis 1997, grâce à la bienveillance de ses voisins, l'autorisation de la Municipalité et l'aval de l'Architecte des Bâtiments de France, Dan', comme la nomment ses amis, multiplie les fresques sur tous les murs avoisinants.

Elle les réalise avec des coquillages du cru : bulots, bigorneaux, huîtres, palourdes, coquilles Saint-Jacques, moules et des coquillages exotiques, comme des nacres ramenées de lointains voyages.

 

La "Dame aux coquillages" collabore également avec le Musée du Coquillage dont elle est une des meilleures ambassadrices et qui lui fournit de splendides spécimens, qui proviennent surtout des Philippines, premier site de récolte de coquillages au monde....

 

 

ile penotte 001.JPG

 

ile penotte 002.JPG

 

 

ile penotte 003.jpg

 

 

Accéder au site internet



27/06/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres